FAIZA ANTRI BOUZAR

Née à Alger d’une famille d’artisans joailliers, Faiza sera bercée toute son enfance par les histoires de ses aïeux. Autant inspirées de résistance et de combat que de féerie et de romance. Les Femmes de la famille de Faiza lui enseigneront l’élégance et le raffinement mais aussi et surtout l’art de franchir les tranchées.

Un savant cocktail qui fera de cette femme une entrepreneure qui adore mener de front des projets autant audacieux qu’artistiques.

Après des études de commerce à Nice à L’EDHEC Business School, en 2001 Faiza ANTRI BOUZAR intègrera l’entreprise familiale : Les Bijouteries Joailleries ANTRI BOUZAR.
Pendant plusieurs années elle occupera des postes différents, allant de la production à la communication et au management.

Grace à̀ cette expérience acquise, elle se forgea une personnalité́ et un profil professionnel très particulier et original. Une capacité́ managériale alliant maitrise des métiers d’arts et du travail manuel.

Selon elle, les métiers manuels ne sont pas en contradiction avec les professions cérébrales.
Ainsi être à la tête d’une équipe d’artisans bijoutiers pendant plusieurs années fut un réel challenge dans un milieu habituellement exclusivement masculin.
C’est là que tout prend son sens, elle comprit la valeur inestimable du travail manuel, de sa fragilité́ et des risques de sa perte imminente.

Pendant ces années de formation, elle apprit un métier, ses rouages et ses secrets ....
La création commence à̀ intégrer son esprit, elle se voit désormais innover et inventer de nouveaux concepts.

fab-002.jpg